NOS PRODUITS

A – Poissons congelés

Afrigo importe environ 16.000 TM de poissons congelés par an, principalement des espèces pélagiques (sardine, sardinelle, chinchard et maquereau) destinées à une consommation de masse.

Le poisson est pêché en Mauritanie, Maroc, Guinée-Bissau et Sénégal par des navires usines qui congèlent et conditionnent le poisson en cartons. Il est ensuite livré par des navires frigorifiques directement à San Pedro et revendu en l’état sans aucune transformation.

Les pélagiques (SARDINE, SARDINELLE, CHINCHARD ET MAQUEREAU) commercialisés par AFRIGO sont conditionnés dans des cartons ondulés de 20kg, 27kg et 30kg.

Et aussi des Poissons Divers qui sont pêchés en Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mauritanie, Sénégal, Maroc.



THON, PELON, CEINTURE, MACHOIRON, POISSON LUNE (VOMER), BROCHET, CARPE ROUGE, CAPITAINE, MERLU…

Notre offre est complétée par le poisson importé par container:

  1. Tilapia, Panga, pêchés en Chine, Thaïlande et Vietnam
  2. YellowTail (Seriole) : origine Corée du sud
  3. Hareng : Europe du nord et Asie

 


 

 


 

Le poisson en container représente 2.000TM / an


B –  Viandes Congelés

Notre société importe environ 2000 TM de viandes congelés par an.
La totalité de ces importations est livrée en container frigorifique.

Les différentes découpes de porc proviennent d’Europe alors que la viande de bœuf à pour origine le continent sud américain.

Les produits principaux sont les rognons, foies, cœurs, babines, masque et pieds pour le bœuf et sternum, queues, pieds, os d’échine, os de longe, côtelettes et masque pour le porc.


C – Glace alimentaire

D’une capacité de production journalière de 596 barres de 20 kg dont broyage en paillettes, la Glace produite par AFRIGO est 7j/7  repartie entre les boulangeries à travers la ville de San Pedro et ses environs pour la production du pain boulanger et les piroguiers qui mènent la pêche artisanale.