NOS SERVICES

A – BRANCHEMENT DE CONTENEURS  FRIGORIFIQUES

Afrigo est équipé de 50 prises permettant le branchement des conteneurs frigorifiques au port de San Pedro.

(Nos équipements ainsi que le personnel pour l’activité en images)


B – GARBAGE

Possédant toutes les autorisations nécessaires et un équipement adapté, Afrigo réalise les opérations d’enlèvement d’ordures ménagères et des déchets assimilés pour toutes les escales maritimes 24h/24 et 7j/7

Grâce au partenariat avec les principales compagnies maritimes dont MSC, des tarifs compétitifs et un service de qualité, Afrigo est le leader dans ce domaine au port de San Pedro.


C – AVITAILLEMENT ORDINAIRE / SOUTAGE

Afrigo se spécialise dans l’approvisionnement et l’équipement des navires en escale au port de San Pedro.

Disposant de toutes les autorisations nécessaires, elle réalise les opérations d’avitaillement avec le plus grand sérieux et des partenaires de qualité qui lui ouvrent une large gamme de produits et accessoires.

Bénéficiant d’un partenariat avec les plus grosses entreprises pétrolières de la place, elle fournit du carburant et des lubrifiants adaptés à vos besoins et le plus rapidement possible.

(En images le processus d’approvisionnement des produits avec un personnel en uniforme)


D – 
CONSIGNATION

Notre rôle est d’organiser toute votre escale afin de la rendre plus agréable et moins onéreuse Nous prenons en charge :

Le suivi des marchandises transportées

La récupération des titres de propriété des marchandises

L’analyse des documents pour l’import/export

La déclaration aux services des douanes,

La répartition des frais d’escale

L’enlèvement des déchets

L’approvisionnement en vivres et/ou produits divers

L’approvisionnement en carburant et lubrifiants

La manutention

Une équipe consignataire dynamique et passionnée par l’activité shipping a votre service 24h/24 et 7j/7.


E – 
MANUTENTION ET LOGISTIQUE

Résolument tourné vers l’avenir, AFRIGO a obtenu toutes les autorisations adéquates pour l’activité de manutentionnaire portuaire.

Suivront l’acquisition en propre d’importants moyens logistiques dont 2 tracteurs routiers de marque MERCEDES  et 2 plateaux d’une capacité de 64 Tonnes.

4 chariots élévateurs de 3T chacun capables de charger et décharger les marchandises en toute sureté.

1 camionnette de liaison qui assure le transport des personnes sur nos différents sites.

Affiliée au Syndicat  des Entrepreneurs de Manutention du Port d’Abidjan et de San Pedro (SEMPA), elle emploie une main- d’œuvre dockers indispensable et efficace pour toute opération de manutention des marchandises et de logistique.


F – 
STOCKAGE FRIGORIFIQUE

Afrigo a obtenu un agrément d’entrepôt spécial auprès de la douane de Côte d’Ivoire qui nous donne la possibilité de stocker  la marchandise dans notre entrepôt frigorifique du port de San Pedro en régime sous douane, à 10m des quais, et donc d’éviter le paiement de toutes les taxes douanières au moment du débarquement de la marchandise.

Ceci nous permet d’un coté de procéder à des mises à consommation partielles suivant les besoins, de nos importations, mais surtout d’offrir à nos partenaires la possibilité de stocker leurs marchandises dans une zone sous douane en vue d’une réexportation future de leurs produits par voie maritime vers d’autres ports ou par voie terrestre vers le Mali ou Burkina Faso.

La grande capacité de nos entrepôts frigorifiques nous permet de stocker jusqu’à 10.000 TM en régime sous douane.